1. Quand aura lieu le prochain Salon de l’Aéronautique et de l’Espace ?

Le Salon ouvrira ses portes du 16 au 22 juin 2025.

2. Quelles sont les horaires d’ouverture du Salon au Grand Public ?

Le Salon sera ouvert au Grand Public du vendredi 20 juin au dimanche 22 juin, de 08h30 à 18h00.

3. Puis-je acheter un billet pour plusieurs jours ?

Aucun billet ne vous permet pas d’accéder au Salon sur plusieurs jours. Il faudra vous procurer un billet pour chaque journée.

4. Les billets sont-ils nominatifs ?

Les billets ne sont pas nominatifs. Le billet est personnalisable au moment de l’achat. A défaut de personnalisation, le nom de l’acheteur apparaitra sur le billet.

5. Quels types de billets sont disponibles ?

Vous pouvez acheter un billet d’entrée simple pour une journée (18,00 € TTC), ou un billet avec accès à la tribune pour les démonstrations aériennes (30,00 € TTC).

Des tarifs de groupe sont disponibles via Ticketmaster et France Billet.

L’entrée au salon est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

6. Mon enfant de moins de 7 ans peut-il entrer gratuitement ?

L’entrée au Salon est gratuite pour les enfants de 7 ans et moins. L’accès à la tribune est en revanche payant (12,00€ TTC).

7. Est-il possible d’acheter des billets sur place ?

Oui, vous pourrez acheter des billets sur place dès le 20 juin 2025. Néanmoins, il vous est recommandé d’acheter vos billets, dans la mesure du possible, en ligne, afin de vous faciliter l’accès au Salon.

8. Quels modes de paiement sont acceptés pour l’achat des billets ?

Les paiements par carte bancaire sont acceptés en ligne ainsi qu’au guichet. Vous pouvez également régler en espèces sur place. En revanche, les chèques ne sont pas acceptés, ni en ligne ni au guichet.

9. Puis-je sortir et revenir le même jour avec mon billet ?

Non, toute sortie est définitive. Pensez à tout ce dont vous aurez besoin pour la journée avant d’entrer sur le Salon.

10. Que faire si j’ai un problème avec mon billet ?

Pour toute information, nous vous invitons à consulter la page Billetterie ou à nous contacter par email à l’adresse : visiteurs@siae.fr

11. Qui peut bénéficier d’une entrée gratuite ?

L’entrée gratuite au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est accordée aux catégories suivantes :

Pendant toute la durée du salon :

  • Les accompagnants PMR (1 personne) d’un visiteur en situation de handicap nécessitant une assistance, à condition que ce dernier possède une entrée valide.
  • Les militaires français en activité, y compris les gendarmes, sous réserve d’être en tenue et de présenter une carte militaire à jour.
  • Le personnel naviguant en activité dans une compagnie aérienne :
  • PNT (Personnel Naviguant Technique) : pilotes et copilotes de ligne professionnels (français et internationaux) en tenue, avec une licence professionnelle à jour (CPL, ATPL).
  • PNC (Personnel Naviguant Commercial) : hôtesses de l’air et stewards (français et internationaux) en tenue, avec une licence professionnelle à jour.
  • À noter : les pilotes privés (PPL) ne sont pas concernés par cette gratuité.
  • Les membres de l’Aéroclub de France sur présentation de leur carte de membre 2025 à jour et d’une pièce d’identité.
  • Les porteurs de la Médaille Aéronautique sur présentation de leur carte et d’une pièce d’identité.

Le vendredi 20 juin uniquement :

  • Les étudiants, sur demande de e-billet via le site siae.fr, en téléchargeant un scan de leur carte d’étudiant valide (carte française ou ISIC).

Le vendredi, samedi et dimanche :

  • Les enfants de 7 ans et moins, avec un bracelet remis à l’entrée (les parents doivent noter leur numéro de téléphone sur celui-ci).
  • Les demandeurs d’emploi dans le cadre de l’opération L’Aéro Recrute, après demande d’un badge sur le site siae.fr (rubrique Visiteurs Professionnels) et en téléchargeant un document justificatif de France Travail.

12. Comment justifier de mon statut pour entrer gratuitement ?

Pour bénéficier d’une entrée gratuite, il est nécessaire de présenter un justificatif correspondant à votre statut :

  • Accompagnant PMR : vous devez être avec la personne en situation de handicap qui possède une entrée valide.
  • Militaire français (gendarmes inclus) : présentation obligatoire d’une carte militaire à jour et port de la tenue.
  • Personnel naviguant (PNT et PNC) :Présenter une licence professionnelle à jour (CPL, ATPL pour les PNT) ou une carte professionnelle pour les PNC.
    Être en tenue et en activité dans une compagnie aérienne.
  • Membre de l’Aéroclub de France : présentation de la carte de membre 2025 à jour et d’une pièce d’identité.
  • Porteur de la Médaille Aéronautique : présentation de la carte de titulaire de la médaille et d’une pièce d’identité.
  • Étudiants (vendredi 20 juin uniquement) : demande d’un e-billet sur siae.fr avec téléchargement du scan d’une carte d’étudiant valide (carte française ou ISIC).
  • Enfants de 7 ans et moins : un bracelet leur sera remis à l’entrée, les parents doivent y inscrire leur numéro de téléphone.
  • Demandeurs d’emploi (opération L’Aéro Recrute) : demande d’un badge sur siae.fr (rubrique Visiteurs Professionnels) avec téléchargement d’un document justificatif de France Travail.

Chaque justificatif doit être valide et à jour pour permettre l’entrée gratuite.


Pour toute question relative à l’achat de billets Grand Public, merci de bien vouloir contacter le numéro suivant : +33 (0)1 89 71 82 46. 

ProBilletterieGrand public
Suivez-nous
Espace exposant