N’hésitez pas à utiliser les raccourcis ci-dessous pour parcourir les informations qui vous intéressent !
Billetterie
Le visiteur en situation de handicap doit être muni d’un badge visiteur professionnel ou d’un billet grand public (aucun tarif spécifique n’est proposé). Toutefois, l’entrée du Salon est gratuite pour un accompagnant par personne en situation de handicap pour toute la durée de l’événement.

Venir au Salon
Transports en commun
Nous vous recommandons d’emprunter l’un des itinéraires ci-dessous en transports en commun, qui vous déposeront au plus près du Salon.
RER B et Navette
• Arrêt Le Bourget RER puis navette gratuite vers la Porte L (à 100 m de l’entrée).
• Arrêt Villepinte puis navette gratuite vers la Porte O (à 200 m de l’entrée).
Dispositifs en gare :
• Ascenseurs
• Automates Transilien adaptés PMR
• Bandes d’éveil à la vigilance sur les quais
• Boucle magnétique
• Dispositif élargi de contrôle des billets
• Guichet adapté PMR
Bus RATP
• Arrêt Michelet – Parc des Expositions (bus 152, 350, 610) pour entrer par la Porte O
• Arrêt La Comète (bus 133, 610) pour entrer par la Porte L
⚠️ Ces arrêts sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant mais se situent à environ 500 mètres des entrées. Veuillez donc tenir compte de cette distance.
Véhicules personnels
Un parking PMR de 100 places est accessible Porte L au prix de 10€ TTC / jour.
📌 Pas de réservation possible.
✅ Les trois cartes CMI (Carte Mobilité Inclusion) sont acceptées.
Taxi / VTC
• Taxi : zone de dépose/reprise à la Porte L.
• VTC : zone de dépose/reprise à la Porte O.
⚠️ Nous vous déconseillons fortement toute dépose en dehors de ces zones prévues.
Nouveau ! Service Assistance Mobilité – Porte L
Pour vous permettre de vous déplacer dans le Salon en toute autonomie et confort.
Ce service comprend :
📞 Une hotline dédiée (à partir du 15 mai) pour préparer en amont votre arrivée sur site et pendant toute la durée du Salon.
🛺 Un service de golf-car avec chauffeur, adapté aux fauteuils roulants (rampe max 120 kg). Une Carte mobilité inclusion ou d’invalidité sera demandée pour en bénéficier à chaque utilisation. Le service peut également être proposé en cas de handicap temporaire ou pour les femmes enceintes, sous réserve d’une évaluation préalable par nos équipes.
Fonctionnement du service :
o Journées Professionnelles (16-19 juin) : Dépose au plus près de votre lieu de rendez-vous (l’entrée dans les halls n’est pas permise). Après votre rendez-vous, vous pouvez rappeler le chauffeur via la hotline pour qu’il vous accompagne jusqu’à votre prochain lieu de rendez-vous. Un temps d’attente est possible si le chauffeur est déjà en mission.
o Journées Grand Public (20-22 juin) : l’accès à certaines zones (halls et espaces statiques) sera limité en raison de la forte affluence. Cependant, la voiturette pourra vous conduire jusqu’à la tribune.
♿ Un service de location de matériel en partenariat avec AXSOL. Le Salon propose la réservation en ligne ou la location sur place au niveau du parking PMR (Porte L) de matériels adaptés (Scooters 4 roues, Fauteuils roulants manuels ou électriques)
Accueil et services adaptés
Les accueils
• Le Service Assistance Mobilité est à votre disposition pour vous accompagner sur demande (orientation, informations, assistance).En complément, l’ensemble de nos personnels d’accueil et d’informations répartis sur le salon sont également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer une aide.
• Accès coupe-file sur présentation d’une carte de mobilité/invalidité en portes L et O
• Certaines caisses & Points Infos sont équipés de boucles à induction magnétique
Sanitaires
Toutes les toilettes du Salon sont accessibles et conformes aux réglementations en vigueur.
La tribune
Une zone dédiée aux personnes à mobilité réduite est aménagée devant la tribune, avec des sièges réservés pour leurs accompagnants.
Se déplacer au sein du Salon

Golf-car
Référez-vous à la rubrique Service Assistance Mobilité dans « Accueil et services adaptés » (voir ci-dessus).
Petits trains
Des petits trains sont mis à disposition pour faciliter vos déplacements selon le jour de visite :
• Journées Professionnelles (16 au 19 juin 2025)
6 trains en service de 8h30 à 18h (dont 1 accessible aux fauteuils roulants), avec 8 arrêts.
• Journées Grand Public (20 au 22 juin 2025)
2 trains en service de 8h30 à 10h et de 17h30 à 18h30 (dont 1 accessible aux fauteuils), avec 2 arrêts.
A prendre en considération
• Le Salon couvre une superficie de 70 hectares avec 125 000 m² d’exposition : les distances à parcourir peuvent être importantes.
• Les démonstrations en vol génèrent un niveau sonore élevé, potentiellement incommodant pour certaines personnes.
• Lors des journées Grand Public, jusqu’à 100 000 visiteurs peuvent être présents sur le salon
Rappel des conseils pratiques
• Apportez une gourde d’eau (max. 75 cl – pas de contenant en verre). Des fontaines à eau réparties sur le Salon vous permettront de les recharger.
• Consultez la météo et prévoyez les équipements adaptés : casquette, crème solaire, vêtements de pluie, etc.
